Agitation, nervosité, rêves abondants vous empêchent de trouver le sommeil. Vous vous réveillez fréquemment avec la tête pleine de pensées qui tournent en boucle. Le point d’acupuncture Anmian (sommeil paisible) est là pour vous aider.

Il est situé en arrière de l’os mastoïde (celui qui se trouve derrière l’oreille) au niveau du lobe de l’oreille, à la base du crâne.

Ne vous prenez pas la tête, massez tous les points sensibles que vous trouverez à la base du crâne, en arrière des oreilles en allant vers les cervicales, tous vous aideront à calmer les agitations nocturnes.

Ancrer les activités mentales et émotionnelles

En médecine traditionnelle chinoise, les troubles du sommeil s’expliquent par une envolée  des activités mentales et émotionnelles (le shen). Elles ne sont plus suffisamment ancrer, enraciner dans le corps. Ce point va ramener le shen, qui est yang, dans la matérialité du corps, qui est yin, et de cette façon favoriser un retour au calme.

Appliquez une pression ferme, mais douce pendant quelques minutes en faisant de légers mouvements circulaires. Ce point peut être stimulé facilement en position couchée sur le dos.

N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas d’insomnie trop fréquentes.

Faites de beaux rêves !