Qui n’a jamais senti son cœur battre la chamade en situation de stress. Avant une prise de parole en public par exemple, une présentation devant un client ou tout simplement un échange un peu compliqué avec un.e collaborateur.trice.

Le point 6 de l’enveloppe du cœur, appelé porte ou barrière interne (Nei Guan) va réguler le cœur et calmer l’esprit.

Situé à environ 3 cm du poignet, sur la face interne de l’avant-bras, c’est un point connu pour calmer les nausées (ce qu’il fait également, mais c’est une autre histoire).

L’enveloppe du cœur (le péricarde) en médecine traditionnelle chinoise protège le cœur. En particulier il absorbe les émotions qui pourraient venir le perturber. C’est pourquoi l’on ressent des palpitations.

Un lien étroit avec le coeur

Le point 6 du canal de l’enveloppe du cœur a pour particularité de communiquer directement avec le cœur, on dit que c’est un point liaison. Il a donc une action très forte sur le cœur, aussi bien dans sa dimension physique qu’émotionnelle. On comprend pourquoi il calme les palpitations qui apparaissent en situation de stress ou de vives émotions.

Masser le en petits mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre quelques minutes en respirant tranquillement et profondément.

Haut les cœurs !!!

>>> Si vos palpitations sont fréquentes, intenses ou déconnectées de votre ressenti émotionnel, il faut rapidement consulter votre médecin traitant.